Occurences de l'expression

parole

pour ROTROU, Jean

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES SOSIES (1638)

  1. Qui de mon père en terre apporte la parole. v.108 (Acte 2, scène 1, MERCURE)
  2. D'une seule parole, apaisons cet orage. v.932 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
  3. Et ce que j'en croyais, démentait mes paroles : v.971 (Acte 4, scène 2, JUPITER)

LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)

  1. Il tient sur ce sujet ma parole engagée, v.231 (Acte 1, scène 6, LE ROI)
  2. Dieux ! À cette parole, v.287 (Acte 2, scène 1, TANCRÈDE)
  3. Ah parole opportune ! v.423 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  4. J'ai reçu là-dessus votre parole expresse. v.468 (Acte 2, scène 7, LE CAPITAINE)
  5. Et qu'ils vaudraient bien mieux en effet qu'en paroles. v.678 (Acte 3, scène 2, FABRICE)

L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)

  1. Je ne puis que répondre à ces belles paroles. v.154 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
  2. Songez de quelle part ma parole vous presse ; v.178 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
  3. Et je vous fais en vain répéter ces paroles. v.400 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
  4. Tu me peux repartir avecque deux paroles ; v.572 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  5. On peint l'obéissance aveugle et sans paroles ; v.836 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
  6. Madame, je n'ai point ces paroles tracées, v.1394 (Acte 5, scène 2, ALCANDRE)
  7. Je ne vous dois tenir que vos paroles mêmes. v.1551 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)

IPHIGÉNIE (1641)

  1. À Dieu y contentez-vous de ce peu de paroles, v.541 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
  2. Ôte-toi, ce sanglot me coupe la parole, v.1624 (Acte 5, scène 2, AGAMEMNON)
  3. Respectez votre honneur, tenez votre parole, v.1667 (Acte 5, scène 3, IPHIGÉNIE)

HERCULE MOURANT (1636)

  1. Jamais d'un seul regard, jamais d'une parole v.81 (Acte 1, scène 2, HERCULE)
  2. Il eut tiré plutôt qu'achevé ces paroles, v.470 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
  3. Elle a fini sa vie avec cette parole : v.1129 (Acte 4, scène 3, AGIS)

COSROËS (1649)

  1. Elle est femme, elle meurt, et ce sont des paroles ; v.1446 (Acte 5, scène 2, SYROES)

LA BELLE ALPHRÈDE (1639)

  1. J'ai lâché la parole, et je ne rougis pas ! v.1346 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  2. Vos yeux vous disent plus, que toutes mes paroles ; v.1416 (Acte 4, scène 5, ACASTE)

DON BERNARD DE CABRERE (1647)

  1. Ma parole est soufferte, et n'est point écoutée, v.318 (Acte 1, scène 9, DON LOPE)
  2. Que vois-je ! Ô juste Ciel ! Quoi, Seigneur, la parole ! v.1765 (Acte 5, scène 10, LÉONOR)

LE FILANDRE (1637)

  1. Et portait des cheveux qui prouvaient ses paroles. v.1321 (Acte 4, scène 7, NÉRÉE)

VENCESLAS (1648)

  1. Je n'ai point sans sujet lâché cette parole ; v.224 (Acte 1, scène 1, LADISLAS)
  2. Envers votre valeur, acquittez ma parole. v.343 (Acte 1, scène 4, LE ROI)
  3. La parole des rois, est un gage important, v.345 (Acte 1, scène 4, LE ROI)
  4. Vous en faites la vaine, et tenez ces paroles v.977 (Acte 3, scène 4, LE PRINCE)
  5. Du prix que sa parole a mis à votre choix. v.1032 (Acte 3, scène 5, LE PRINCE)
  6. J'ai déjà sa parole, s'il en est besoin v.1047 (Acte 3, scène 5, LE PRINCE)
  7. J'engage mon honneur engageant ma parole, v.1065 (Acte 3, scène 6, LE ROI)
  8. J'ai votre parole, et ce dépôt sacré, v.1731 (Acte 5, scène 7, LE DUC)
  9. Oui, ma fille, oui Cassandre, oui, parole, oui, nature ! v.1758 (Acte 5, scène 8, LE ROI)

AMARILLIS (1653)

  1. Et si je te veux faire avouer ces paroles, v.689 (Acte 2, scène 4, DAPHNÉ)
  2. Mais que je pousse en vain d'inutiles paroles ; v.928 (Acte 3, scène 3, CLÉONTE)
  3. À garder sa parole, il aura de la gloire ; v.1099 (Acte 4, scène 2, CÉLIDAN)
  4. Enfin sans m'abuser d'inutiles paroles, v.1331 (Acte 5, scène 3, PHILIDAS)

CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)

  1. Écoute et souviens-toi d'observer ma parole, v.1365 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  2. Ô parole importune ! v.1525 (Acte 5, scène 3, PHILEMOND)
  3. Et pour un faux espoir ces muettes paroles v.1700 (Acte 5, scène 6, CLÉAGÉNOR)

LES OCCASIONS PERDUES (1636)

  1. De la seule parole entretenir ma flamme ? v.716 (Acte 3, scène 2, CLORIMAND)
  2. Ah ! parole importune ! v.1697 (Acte 5, scène 6, CLORIMAND)
  3. Nos bras sont abattus par de vaines paroles ! v.1742 (Acte 5, scène 6, CLÉONTE)

AMÉLIE (1637)

  1. Et si son coeur est froid autant que ses paroles, v.113 (Acte 1, scène 2, DORISE)
  2. J'avais perdu mon coeur, ils perdaient leurs paroles, v.1251 (Acte 4, scène 4, CLORIS)

LE BÉLISSAIRE (1644)

  1. Outre mon intérêt, ma parole m'engage, v.24 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
  2. Et comme les regards la parole fut vaine, v.172 (Acte 1, scène 3, THÉODORE)
  3. Mais tous deux m'ont manqué de coeur et de parole. v.767 (Acte 2, scène 16, THÉODORE)
  4. S'est à force du sein la parole arrachée, v.1914 (Acte 5, scène 7, CAMILLE)

LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)

  1. Pesez bien les effets qui suivront mes paroles. v.655 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
  2. Pour te tenir parole, et pour te dire adieu ; v.1154 (Acte 4, scène 4, ADRIAN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA DIANE (1635)

  1. Et qui n'obligent point n'étant que des paroles ; v.634 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
  2. Non, non, je ne tiens point sa parole incertaine. v.1301 (Acte 5, scène 6, LYSIMANT)

AGESILAN de COLCHOS (1637)

  1. Souffrez, qu'ici ma vie, et ma parole cesse ; v.197 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
  2. Épargne-moi l'affront de rester sans parole, v.545 (Acte 2, scène 4, DARAIDE)

LES CAPTIFS (1640)

  1. Des libertés du coeur, par celles des paroles : v.348 (Acte 2, scène 1, CÉLIE)
  2. On ne se paye plus avecque des paroles, v.742 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
  3. Ne proposons donc rien, ma parole incertaine, v.1194 (Acte 4, scène 4, PHILÉNIE)
  4. Espère en ma parole, et vis sur ma promesse. v.1419 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
  5. Oh qu'il est éloquent ! l'agréable parole, v.1486 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
  6. Ô doux contentement ! Agréable parole ! v.1856 (Acte 5, scène 9, PSEUDOLE)

LA SOEUR (1636)

  1. Laissez-le moi finir avec une parole : v.309 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
  2. Lui faisant la même offre, obtienne sa parole, v.337 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
  3. Mais comment l'en bannir ? Ma parole me lie, v.569 (Acte 2, scène 2, ANSELME)
  4. N'avoir pu lui tirer ni dire une parole ; v.658 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
  5. Qui vous fait croire autrui contre notre parole ? v.991 (Acte 3, scène 4, ERGASTE)
  6. M'interdit la parole et m'oblige au silence ! v.1724 (Acte 5, scène 6, CONSTANCE)
  7. L'excès de mon bonheur m'interdit la parole. v.1812 (Acte 5, scène 7, ÉRASTE)

ANTIGONE (1638)

  1. Votre parole enfin m'est suspecte aussi; v.500 (Acte 2, scène 4, POLYNICE)
  2. Je servirai de coeur et non pas de parole ; v.1274 (Acte 4, scène 4, ANTIGONE)

LES DEUX PUCELLES (1639)

  1. Quelque parole enfin trahira sa pensée. v.506 (Acte 2, scène 4, ALEXANDRE)
  2. Que sur votre parole, étant ce que je suis. v.576 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
  3. Cette divinité , qui n'a que la parole, v.1218 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
  4. Mon mal ne m'ôte encor le sens, ni la parole, v.1374 (Acte 4, scène 6, ANTOINE)
  5. Paroles que permet une jalouse rage, v.1477 (Acte 4, scène 7, LÉOCADIE)
  6. Vous restez sans parole, et ne répondez rien ? v.1584 (Acte 4, scène 9, THÉODOSE)

LA CÉLIANE (1637)

  1. Ses yeux, sa même voix, son geste, sa parole. v.1103 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
  2. Il pense que mon coeur s'accorde à mes paroles. v.1216 (Acte 4, scène 3, JULIE)

LAURE PERSÉCUTÉE (1639)

  1. Chez elle pour ce soir la parole est donnée. v.759 (Acte 2, scène 7, LE COMTE)
  2. Répondez-moi du coeur, laissons là les paroles. v.935 (Acte 3, scène 7, LYDIE)
  3. De trouver au besoin des paroles sortables ! v.1737 (Acte 5, scène 8, ORANTÉE)
  4. Et la surprise ici dispense ma parole : v.1914 (Acte 5, scène 10, LE ROI)

LA CÉLIMÈNE (1636)

  1. Et si je te veux faire avouer ces paroles, v.610 (Acte 2, scène 3, FÉLICIE)
  2. Mais que je pousse en l'air d'inutiles paroles ! v.885 (Acte 3, scène 4, FLORIDAN)
  3. Tu prises des baisers, des regards, des paroles ; v.1209 (Acte 4, scène 6, CÉLIMÈNE)
  4. Monsieur, sans m'abuser d'inutiles paroles, v.1322 (Acte 5, scène 3, ALIDOR)

DON LOPE DE CARDONE (1636)

  1. Mes regards sont contraints, ma parole est esclave ; v.150 (Acte 1, scène 2, DON PÈDRE)
  2. Dans son opinion je vous vends mes paroles, v.198 (Acte 1, scène 3, LUCIE)
  3. Tache à m'en obtenir au moins une parole. v.210 (Acte 1, scène 3, DON PÈDRE)
  4. Et pour parler de vous laissez-moi des paroles. v.542 (Acte 2, scène 4, DON SANCHE)
  5. Et lui tranche la vie avecque la parole : v.598 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
  6. Assez pour n'en point perdre en de vaines paroles. v.749 (Acte 3, scène 2, DON SANCHE)
  7. (La parole est lâchée), est l'objet de mes voeux. v.840 (Acte 3, scène 3, DON SANCHE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 96 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,69 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 6 Acte 1 Acte 5 Total
1 LES SOSIES01020003
2 LA BAGUE DE L'OUBLI03100105
3 L'HEUREUSE CONSTANCE01200227
4 IPHIGÉNIE01000023
5 HERCULE MOURANT01010103
6 AMARILLIS01110014
7 LE BÉLISSAIRE01000214
8 LE VÉRITABLE SAINT GENEST01010002
9 AGESILAN de COLCHOS01000102
10 LES CAPTIFS01130016
11 LA SOEUR02100227
12 ANTIGONE01010002
13 LES DEUX PUCELLES02040006
14 LAURE PERSÉCUTÉE01100024
15 LA CÉLIMÈNE01110014
16 DON LOPE DE CARDONE02200307
17 VENCESLAS00400329
18 LES OCCASIONS PERDUES00100023
19 LA DIANE00100012
20 LA BELLE ALPHRÈDE00020002
21 LE FILANDRE00010001
22 AMÉLIE00010102
23 LA CÉLIANE00020002
24 DON BERNARD DE CABRERE00000112
25 COSROËS00000011
26 CLÉAGÉNOR et DORISTÉE00000033
  Total02116200172296

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes