Occurences de l'expression
parole
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Qui de mon père en terre apporte la parole. v.108 (Acte 2, scène 1, MERCURE)
- D'une seule parole, apaisons cet orage. v.932 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
- Et ce que j'en croyais, démentait mes paroles : v.971 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Il tient sur ce sujet ma parole engagée, v.231 (Acte 1, scène 6, LE ROI)
- Dieux ! À cette parole, v.287 (Acte 2, scène 1, TANCRÈDE)
- Ah parole opportune ! v.423 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
- J'ai reçu là-dessus votre parole expresse. v.468 (Acte 2, scène 7, LE CAPITAINE)
- Et qu'ils vaudraient bien mieux en effet qu'en paroles. v.678 (Acte 3, scène 2, FABRICE)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Je ne puis que répondre à ces belles paroles. v.154 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
- Songez de quelle part ma parole vous presse ; v.178 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
- Et je vous fais en vain répéter ces paroles. v.400 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
- Tu me peux repartir avecque deux paroles ; v.572 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
- On peint l'obéissance aveugle et sans paroles ; v.836 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
- Madame, je n'ai point ces paroles tracées, v.1394 (Acte 5, scène 2, ALCANDRE)
- Je ne vous dois tenir que vos paroles mêmes. v.1551 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)
IPHIGÉNIE (1641)
- À Dieu y contentez-vous de ce peu de paroles, v.541 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
- Ôte-toi, ce sanglot me coupe la parole, v.1624 (Acte 5, scène 2, AGAMEMNON)
- Respectez votre honneur, tenez votre parole, v.1667 (Acte 5, scène 3, IPHIGÉNIE)
HERCULE MOURANT (1636)
- Jamais d'un seul regard, jamais d'une parole v.81 (Acte 1, scène 2, HERCULE)
- Il eut tiré plutôt qu'achevé ces paroles, v.470 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
- Elle a fini sa vie avec cette parole : v.1129 (Acte 4, scène 3, AGIS)
COSROËS (1649)
- Elle est femme, elle meurt, et ce sont des paroles ; v.1446 (Acte 5, scène 2, SYROES)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- J'ai lâché la parole, et je ne rougis pas ! v.1346 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
- Vos yeux vous disent plus, que toutes mes paroles ; v.1416 (Acte 4, scène 5, ACASTE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Ma parole est soufferte, et n'est point écoutée, v.318 (Acte 1, scène 9, DON LOPE)
- Que vois-je ! Ô juste Ciel ! Quoi, Seigneur, la parole ! v.1765 (Acte 5, scène 10, LÉONOR)
LE FILANDRE (1637)
- Et portait des cheveux qui prouvaient ses paroles. v.1321 (Acte 4, scène 7, NÉRÉE)
VENCESLAS (1648)
- Je n'ai point sans sujet lâché cette parole ; v.224 (Acte 1, scène 1, LADISLAS)
- Envers votre valeur, acquittez ma parole. v.343 (Acte 1, scène 4, LE ROI)
- La parole des rois, est un gage important, v.345 (Acte 1, scène 4, LE ROI)
- Vous en faites la vaine, et tenez ces paroles v.977 (Acte 3, scène 4, LE PRINCE)
- Du prix que sa parole a mis à votre choix. v.1032 (Acte 3, scène 5, LE PRINCE)
- J'ai déjà sa parole, s'il en est besoin v.1047 (Acte 3, scène 5, LE PRINCE)
- J'engage mon honneur engageant ma parole, v.1065 (Acte 3, scène 6, LE ROI)
- J'ai votre parole, et ce dépôt sacré, v.1731 (Acte 5, scène 7, LE DUC)
- Oui, ma fille, oui Cassandre, oui, parole, oui, nature ! v.1758 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
AMARILLIS (1653)
- Et si je te veux faire avouer ces paroles, v.689 (Acte 2, scène 4, DAPHNÉ)
- Mais que je pousse en vain d'inutiles paroles ; v.928 (Acte 3, scène 3, CLÉONTE)
- À garder sa parole, il aura de la gloire ; v.1099 (Acte 4, scène 2, CÉLIDAN)
- Enfin sans m'abuser d'inutiles paroles, v.1331 (Acte 5, scène 3, PHILIDAS)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Écoute et souviens-toi d'observer ma parole, v.1365 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
- Ô parole importune ! v.1525 (Acte 5, scène 3, PHILEMOND)
- Et pour un faux espoir ces muettes paroles v.1700 (Acte 5, scène 6, CLÉAGÉNOR)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- De la seule parole entretenir ma flamme ? v.716 (Acte 3, scène 2, CLORIMAND)
- Ah ! parole importune ! v.1697 (Acte 5, scène 6, CLORIMAND)
- Nos bras sont abattus par de vaines paroles ! v.1742 (Acte 5, scène 6, CLÉONTE)
AMÉLIE (1637)
- Et si son coeur est froid autant que ses paroles, v.113 (Acte 1, scène 2, DORISE)
- J'avais perdu mon coeur, ils perdaient leurs paroles, v.1251 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Outre mon intérêt, ma parole m'engage, v.24 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
- Et comme les regards la parole fut vaine, v.172 (Acte 1, scène 3, THÉODORE)
- Mais tous deux m'ont manqué de coeur et de parole. v.767 (Acte 2, scène 16, THÉODORE)
- S'est à force du sein la parole arrachée, v.1914 (Acte 5, scène 7, CAMILLE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Pesez bien les effets qui suivront mes paroles. v.655 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
- Pour te tenir parole, et pour te dire adieu ; v.1154 (Acte 4, scène 4, ADRIAN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Et qui n'obligent point n'étant que des paroles ; v.634 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
- Non, non, je ne tiens point sa parole incertaine. v.1301 (Acte 5, scène 6, LYSIMANT)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Souffrez, qu'ici ma vie, et ma parole cesse ; v.197 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Épargne-moi l'affront de rester sans parole, v.545 (Acte 2, scène 4, DARAIDE)
LES CAPTIFS (1640)
- Des libertés du coeur, par celles des paroles : v.348 (Acte 2, scène 1, CÉLIE)
- On ne se paye plus avecque des paroles, v.742 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
- Ne proposons donc rien, ma parole incertaine, v.1194 (Acte 4, scène 4, PHILÉNIE)
- Espère en ma parole, et vis sur ma promesse. v.1419 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Oh qu'il est éloquent ! l'agréable parole, v.1486 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Ô doux contentement ! Agréable parole ! v.1856 (Acte 5, scène 9, PSEUDOLE)
LA SOEUR (1636)
- Laissez-le moi finir avec une parole : v.309 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
- Lui faisant la même offre, obtienne sa parole, v.337 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
- Mais comment l'en bannir ? Ma parole me lie, v.569 (Acte 2, scène 2, ANSELME)
- N'avoir pu lui tirer ni dire une parole ; v.658 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
- Qui vous fait croire autrui contre notre parole ? v.991 (Acte 3, scène 4, ERGASTE)
- M'interdit la parole et m'oblige au silence ! v.1724 (Acte 5, scène 6, CONSTANCE)
- L'excès de mon bonheur m'interdit la parole. v.1812 (Acte 5, scène 7, ÉRASTE)
ANTIGONE (1638)
- Votre parole enfin m'est suspecte aussi; v.500 (Acte 2, scène 4, POLYNICE)
- Je servirai de coeur et non pas de parole ; v.1274 (Acte 4, scène 4, ANTIGONE)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Quelque parole enfin trahira sa pensée. v.506 (Acte 2, scène 4, ALEXANDRE)
- Que sur votre parole, étant ce que je suis. v.576 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Cette divinité , qui n'a que la parole, v.1218 (Acte 4, scène 2, ALEXANDRE)
- Mon mal ne m'ôte encor le sens, ni la parole, v.1374 (Acte 4, scène 6, ANTOINE)
- Paroles que permet une jalouse rage, v.1477 (Acte 4, scène 7, LÉOCADIE)
- Vous restez sans parole, et ne répondez rien ? v.1584 (Acte 4, scène 9, THÉODOSE)
LA CÉLIANE (1637)
- Ses yeux, sa même voix, son geste, sa parole. v.1103 (Acte 4, scène 3, PHILIDOR)
- Il pense que mon coeur s'accorde à mes paroles. v.1216 (Acte 4, scène 3, JULIE)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Chez elle pour ce soir la parole est donnée. v.759 (Acte 2, scène 7, LE COMTE)
- Répondez-moi du coeur, laissons là les paroles. v.935 (Acte 3, scène 7, LYDIE)
- De trouver au besoin des paroles sortables ! v.1737 (Acte 5, scène 8, ORANTÉE)
- Et la surprise ici dispense ma parole : v.1914 (Acte 5, scène 10, LE ROI)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Et si je te veux faire avouer ces paroles, v.610 (Acte 2, scène 3, FÉLICIE)
- Mais que je pousse en l'air d'inutiles paroles ! v.885 (Acte 3, scène 4, FLORIDAN)
- Tu prises des baisers, des regards, des paroles ; v.1209 (Acte 4, scène 6, CÉLIMÈNE)
- Monsieur, sans m'abuser d'inutiles paroles, v.1322 (Acte 5, scène 3, ALIDOR)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Mes regards sont contraints, ma parole est esclave ; v.150 (Acte 1, scène 2, DON PÈDRE)
- Dans son opinion je vous vends mes paroles, v.198 (Acte 1, scène 3, LUCIE)
- Tache à m'en obtenir au moins une parole. v.210 (Acte 1, scène 3, DON PÈDRE)
- Et pour parler de vous laissez-moi des paroles. v.542 (Acte 2, scène 4, DON SANCHE)
- Et lui tranche la vie avecque la parole : v.598 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
- Assez pour n'en point perdre en de vaines paroles. v.749 (Acte 3, scène 2, DON SANCHE)
- (La parole est lâchée), est l'objet de mes voeux. v.840 (Acte 3, scène 3, DON SANCHE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 96 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,69 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 |
2 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 5 |
3 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 2 | 2 | 7 |
4 | IPHIGÉNIE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 3 |
5 | HERCULE MOURANT | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 |
6 | AMARILLIS | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 4 |
7 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 4 |
8 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
9 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
10 | LES CAPTIFS | 0 | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 | 1 | 6 |
11 | LA SOEUR | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 2 | 2 | 7 |
12 | ANTIGONE | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
13 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 2 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 6 |
14 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 4 |
15 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 4 |
16 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 3 | 0 | 7 |
17 | VENCESLAS | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 3 | 2 | 9 |
18 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 3 |
19 | LA DIANE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 |
20 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
21 | LE FILANDRE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
22 | AMÉLIE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 2 |
23 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
24 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 |
25 | COSROËS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
26 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Total | 0 | 21 | 16 | 20 | 0 | 17 | 22 | 96 |